mercredi 22 avril 2009

Kingston DataTraveler Locker : clés USB sécurisées et endurcis

Les DataTraveler Locker se destinent avant tout à ceux qui souhaitent transférer des données entre deux machines.

Kingston Technology propose une nouvelle génération de clés USB sécurisées. Les DataTraveler Locker se démarquent des offres concurrentes par leur prix très mesuré : 4 Go à 25 euros TTC (DTL/4GB), 8 Go à 45,6 euros TTC (DTL/8GB) et 16 Go à 84,7 euros TTC (DTL/16GB).

« La protection des données sensibles est devenue de plus en plus aléatoire, pour les grandes organisations, mais aussi pour les particuliers et les petites entreprises. Notre nouvelle clé DataTraveler Locker n’est pas seulement économique et simple à utiliser, elle garantit que les données privées sont protégées à chaque instant », déclare Laurent Sirgy, directeur général de Kingston Technology pour la zone EMEA.

L’approche adoptée par le constructeur est originale. La clé se découpe en deux parties : un espace public, librement accessible, et une zone privée, chiffrée en AES 256 bits. « Avec le cryptage en AES 256 bits, il faudrait plusieurs millions d’années pour ‘craquer’ le code. De plus, les données protégées sont automatiquement effacées au bout de dix tentatives infructueuses de saisie du mot de passe, ce qui veut dire qu’il n’y a aucune chance que les informations tombent dans de mauvaises mains », ajoute Laurent Sirgy.

Cette procédure d’effacement automatique réserve cette clé aux seules opérations de transfert de données. La DataTraveler Locker sera donc inadaptée à l’archivage de fichiers, puisque quelques dizaines de secondes suffiraient à les effacer.

Aucun commentaire: