jeudi 29 janvier 2009

Les Développeurs Préfèrent Les Versions Commerciales De Linux Pour Les Applications Critiques Et À Haute Performance

Quand il s'agit de pointe ou « High Performance Computing », la majorité des développeurs Open Source disent qu'ils vous recommanderont d'utiliser des versions commerciales de Linux plutôt que les versions non commerciales*. Un nombre affirme également choisir des versions commerciales pour les missions critiques de développement de centre de données dans de grandes entreprises. La version non commerciale de Linux est quant à elle préférée pour le développement web et les systèmes embarqués.
« D’un côté, la nature Open Source de Linux qui met à disposition son code source, permet aux développeurs de mener des missions complexes et des développements de pointe. De l’autre, les utilisateurs apprécient également le support technique proposés avec les produits commerciaux. Et comme une mauvaise configuration est la plus grande menace à la sécurité perçue d'un système Linux, la configuration et la gestion des outils qui sont fournis avec les offres commerciales constituent un atout non négligeable. ", explique John Andrews, président et chef de la direction d'Evans Data Corp

Cette enquête effectuée en août 2008 réalisée auprès de 400 développeurs actifs dans le développement Open Source, met également en lumière d’autres aspects significatifs :

• Ubuntu est utilisé par 24% des développeurs Open Source et les versions Linux les plus utilisées sont : Red Hat (21%) et Red Hat Enterprise (19%).

• VMware a été la meilleure machine virtuelle de technologie utilisée par les développeurs Open Source, avec un peu plus d’un tiers d’utilisation.

• Apache / BSD style de licence ou GPL2 sont de loin les modèles les plus utilisés des licences Open Source, avec GPL3 et LGPL loin derrière.


*D’après les dernières enquêtes Evans Data Corp Open Source Software et Linux

Source : http://www.lesjeudis.com/magazine-informatique/actualites-informatiques/les-developpeurs-preferent-versions-commerciales-linux-applications-critiques-haute-performance-822.html

Aucun commentaire: