mardi 27 mai 2008

Kerviel va de nouveau frapper !!! Les banques s'attendent à un nouveau cas de trading pourri !

Selon une étude publiée par l'éditeur Actimize, une grande majorité de banques s'attendent à subir de nouvelles lourdes pertes à la suite de trading illicite. Elles renforcent actuellement leurs contrôles.

Selon l'étude d'Actimize, 85% des banques d'investissement interrogées s'attendent à subir une perte d'au moins 100 millions de dollars à cause d'un "trader fou". Plus de la moitié d'entre elles reconnaissent connaitre des pertes de ce type chaque année, bien que de montants inférieurs.

Face à ce risque jusqu'à présent tabou, 85% des établissement interrogés reconnaissent avoir l'intention de modifier leur contrôles internes, 75% de revoir leur stratégie et 60% avouent avoir déjà mis sur pied un groupe de travail en ce sens. Au premier rang des causes citées par l'étude d'Actimize figure l'incapacité des banques à avoir une vue transversale sur leurs opérations et leurs risques.

Enfin, 70% des personnes interrogées à l'occasion de cette étude pensent voir apparaître de nouvelles législations chargées de lutter contre le "rogue trading" dans les douze prochains mois.

Aucun commentaire: