jeudi 22 mai 2008

Encore un bon cru pour la session française de l'Imagine Cup. Le respect de l'environnement aura été au centre de nombreux projets

Encore un bon cru pour la session française de l'Imagine Cup. Le respect de l'environnement aura été au centre de nombreux projets


C'est le 16 mai dernier, au musée de l'Homme de Paris, que les lauréats français de la sixième édition de l'Imagine Cup ont été présentés au public. Ce championnat mondial, organisé par Microsoft, vise à primer les projets numériques les plus innovants.

Cette année, plus de 100 pays et plus de 200.000 étudiants (dont 13.000 en France) ont participé à ce concours. En voici les différentes catégories : algorithmes, conception de logiciels, création de jeux vidéo, design d'interfaces, développement embarqué, projet Hoshimi (robots), système et réseaux, photographie et court-métrage.

Dans le domaine de la conception de logiciels (la catégorie la plus importante du concours), l'équipe Smart Cooking (Supinfo Montpellier / École des Gobelins) remporte le premier prix avec sa solution de cuisine intelligente. Ce projet sera présenté lors de la finale mondiale, qui prendra place du 3 au 8 juillet 2008, au siège de l'Unesco, à Paris.

« Nous sommes très fiers d'accompagner ces étudiants pour cette sixième édition d'Imagine Cup. L'éducation joue un rôle-clé dans la transmission du savoir-faire technologique, particulièrement en France. D'ailleurs le pays arrive deuxième derrière la Chine en termes de médailles gagnées depuis que la compétition existe », déclare Éric Boustouller, président de Microsoft France.

Les équipes Hop Cube (Efrei) et Green Edge (Epita), remportent respectivement les médailles d'argent et de bronze avec un projet de monnaie virtuelle (Hop) et une solution de modélisation du cycle de vie d'un produit (Green Edge, prix spécial du jury).

Aucun commentaire: