lundi 21 avril 2008

Après le Blu-Ray, le Red-Ray ! On va faire toutes les couleurs je crois !

Le Red-Ray, le successeur du Blu-ray?

redray-thumb.jpgAlors que la guerre entre le Blu-ray et le HD DVD est terminée, on parle déjà de remplacer le vainqueur. En effet, la compagnie Red vient d'annoncer la sortie prochaine (en 2009) du lecteur Red-Ray.

De quoi va bien pouvoir se nourrir cette nouvelle bête du numérique ? Tout d'abord, elle supportera différents formats dont le 4K Red-Ray (4096 x 2048), le 2K (2048 x 1024), le 4K 16:9 (3996 × 2160) et même le 1080p. Toutefois, sachez que votre collection actuelle de films HD DVD et Blu-ray est malheureusement incompatible avec ce nouveau joujou électronique. Par contre, vos vieux DVD pourront fonctionner parfaitement.

Sachez également que pour profiter du 4K, il faut que le film ait été enregistré à l'aide d'une caméra Red One comme la Mysterium CMOS en vente à seulement 25 000 $.

Il est donc inutile de paniquer, pour le moment du moins, puisque cette nouvelle technologie semble être destinée, en premier lieu, aux gens riches et aux professionnels du domaine. De toute façon, avant de s'inquiéter, il faudrait premièrement que le Blu-ray fasse l'unanimité auprès des consommateurs.

Aucun commentaire: