jeudi 31 janvier 2008

IBM va intégrer le chiffrage sur touts ses disques durs

Stratégies & marchés

30-01-2008 Par Arnaud Dimberton - Silicon.fr

La multiplication des pertes de données fait craindre le pire au géant de l'informatique

Début novembre 2007, le spécialiste du cryptage des données, PGP et le géant bleu IBM annonçaient un partenariat dans le domaine des services de chiffrages des disques durs. Et les premiers effets de ce rapprochement se font sentir...

L'information a été dévoilée par le site de Network World. Selon ce dernier, le déploiement envisagé par Big Blue est important, il s'agirait d'équiper près de 355.000 employés d'IBM avec des disques chiffrés (ndlr : utilisant une technologie de PGP) d'ici la fin de l'année.

D'après Alan Mitchell, un technicien senior du géant américain : "ce déploiement est une priorité pour IBM qui compte le terminer d'ici la fin de l'année. Nous comptons utiliser ce système de chiffrage de disque pour protéger nos actifs."

Le logiciel utilisé a été développé par le champion du chiffrage PGP. Sa spécificité est de cacher toutes les données, même celles qui ne sont pas utilisées. Le programme pilote lancé l'an dernier par le groupe américain a démontré que l'utilisation de la clé de cryptage ou chaîne de caractère était plutôt simple.

Selon Network World, cette solution pourrait même sortir du simple périmètre des employés d'IBM, l'américain envisage d'imposer l'utilisation de ce système à tous ses associés et partenaires.

Pour l'heure, le coût de ce déploiement n'a pas été communiqué.

Aucun commentaire: