lundi 14 janvier 2008

Gizmodo US banni à vie du salon : CES

Gizmodo US banni à vie du CES !
Publié le Monday, January 14, 2008par Emilien Ercolani

Le CES 2008 a visiblement été marqué par des dizaines d’écrans qui s’éteignaient sans raison apparente. L’auteur de la mascarade a été démasqué, c’est bien entendu un journaliste du site Gizmodo US, qui s’est visiblement amusé avec une télécommande universelle TV-B-Gone.

Cela aura été "LA" blague du CES : les équipes de Gizmodo se baladaient dans les allées du CES, éteignant des télévisions par dizaines, par murs entiers, grâce à une petite télécommande universelle.

Et en effet, c’est plutôt rigolo de voir toutes ces télés s’éteindre, et les techniciens tenter de réparer un problème dont la cause leur échappait totalement… Pourtant, cette petite blague aura causé de nombreux problèmes, notamment pour Motorola pendant une de ses présentations, et fait perdre un temps précieux à beaucoup d’exposants.

C’est pourquoi l’équipe de Gizmodo US a été tout simplement expulsée du salon, pour une durée indéterminée. Une chose est sûre, ils ne seront pas les bienvenus pour l’édition 2009 du CES.

On notera tout de même les plates excuses de l’équipe du site américain dans un article intitulé « Confessions : la chose la plus méchante qu’ait faite Gizmodo au CES », où l’auteur explique que « nous avons éteint une télé. Puis une autre. Puis un mur entier de télés. Et nous n’avons pas pu nous arrêter (…) Nous sommes désolés ».

Voici la vidéo. Et même si cela a causé quelques problèmes, ca en reste relativement drôle :



Aucun commentaire: