dimanche 6 janvier 2008

Boeing 787 vulnerable aux pirates informatiques

Les nouveaux avions Boeing, les énormes 787, cacheraient une vulnérabilité de sécurité sérieuse dans leurs réseaux informatiques embarqués.

Voilà qui va amuser les passagers américains. L'instance gouvernementale en charge de l'avion sur le territoire de Américain (FAA) vient d'annoncer que les Boeing 787 étaient ouverts aux pirates informatiques. La faille pourraient permettre aux passagers d'accéder aux systèmes de contrôle de l'avion, selon l'Administration d'Aviation Fédérale Américaine.

Le réseau informatique dans le compartiment passager du "787 Dreamliner", conçu pour donner aux passagers un accès à Internet lors d'un vol est aussi raccordé... au contrôle de l'avion. Navigation et systèmes de communication confirme le rapport du FAA.

La révélation provoque l'inquiétude dans les cercles de sécurité parce que la connexion physique des réseaux rend les systèmes de contrôle de l'avion vulnérables aux pirates informatiques.

Bref, si vous voyez un 787 faire des loopings, pas de panique, c'est un môme, place 91, qui vient de faire "Format c: / reset".

Autres liens :

En savoir plus - 1

En savoir plus - 2

Aucun commentaire: