samedi 22 décembre 2007

Mac OS X n'est pas sécurisé ? Quid de la sécurité avec 20 failles et vulnérabilités par mois !!!

Plus de failles trouvées dans Mac OS X que dans Windows

Selon la firme Secunia, le système d'exploitation d'Apple Mac OS X (Tiger et Leopard) a été atteint par plus de failles hautement critiques en 2007 que Windows Vista et XP réunis.

D'après les chiffres de cette étude, Mac OS X totalise 234 failles hautement critiques. En revanche, Vista et XP ont combiné que 23 failles hautement critiques. On notera cependant que Windows XP et Vista ont été victimes de quatre failles extrêmement critiques (trois pour XP et une pour Vista). Il n'y en a eu aucune de recensée cette année pour Mac OS X.

Mac OS X a fait l'objet de 20,25 failles en moyenne par mois. À titre de comparaison, les deux plus récents systèmes d'exploitation de Microsoft ont cumulé 3,67 failles mensuellement.

Toutefois, le nombre élevé de vulnérabilités d'un logiciel ne signifie pas nécessairement qu'il est moins sécuritaire que les autres. Selon plusieurs experts dans le domaine, c'est plutôt les codes et programmes malveillants qui jouent sur la sécurité d'un système d'exploitation.

Secunia est une firme danoise fondée en 2002 qui travaille dans la sécurité informatique. Elle est surtout connue pour repérer les vulnérabilités dans plus de 12 000 logiciels.

Donc Mac, c'est beau mais c'est moins bien que Windows ... c'est possible mais Linux reste bien supérieur !!!

Aucun commentaire: