mercredi 5 décembre 2007

Kroll Ontrack récupère vos données supprimées, toutes vos données !!!

Chaque années Kroll Ontrack publie ses perles de récupération de données.
Voici les trois premières ...

  • Un scientifique britannique en avait assez du grincement de son disque dur. Ulcéré, il perça un trou dans la coque et versa de l'huile sur le mécanisme. Le grincement cessa – l’activité du disque dur également. Cette réparation maison lui vaut la médaille de bronze.
  • La médaille d'argent revient au réalisateur de ce curieux test qui pour analyser le bon fonctionnement d'un parachute, y accrocha une caméra et balança l'ensemble d'un avion. Malheureusement le test échoua et la fragile cargaison se brisa en divers morceaux. Et pourtant, les données de la caméra ont pût être récupérées.
  • Enfin, la palme du cas le plus insolite revient à ce photographe thaïlandais qui, découvrant que des fourmis avaient élu domicile dans son disque dur externe, avait eu la très bonne idée d'asperger l'intérieur de son périphérique avec de l'insecticide, terrassant les insectes mais aussi les données stockées.

Morale de ces histoires : même dans les cas les plus désespérés, il est toujours possible de sauver ses datas. Mais nous invitons les victimes de cas encore plus graves à se faire connaître !
C'est tout de même ahurissant !

Pour connaitre tout les autres "Awards" c'est ici !!!

Aucun commentaire: