mercredi 3 octobre 2007

Télécharger un fichier avec la commande RSync (Remote Synchronization)

Ouvert au monde parallèle de Windows, j'ai souhaité télécharge un live CD de FreeBSD sur le site FreeSBIE
et j'ai voulu préférer un site mirroir avec une grande bande passante (par exemple le site mirroir Belge : ftp.belnet.be qui possède un débit de 1000Gbps). Cependant le lien proposé sur la page de téléchargement ne propose qu'un lien du type RSync. Bon en cherchant bien on peut trouver le ftp : http://ftp.be.freesbie.org/, mais j'ai préféré m'intéresser à la synchronisation distante.
Pour télécharger les fichiers, il faut entrer dans un shell la commande :

rsync -av rsync://rsync.at.freesbie.org/FreeSBIE /home/blanc/Desktop/

De ce fait le dossier est télécharger récursivement (paramètre -a) et la commande nous informe des actions qu'elle entreprend (paramètre -v).


J'aurais bien apprécié une barre d'avancement comme avec la commande wget surtout lorsque l'on télécharge un fichier ISO.

Un tuto en français sur Developpez.com

Aucun commentaire: